L'index du destin

Publié le par SAM

" C'est cet homme-là que je veux ", s'ordonna Carine à elle-même en pointant du doigt l’arcane majeur représentant l’Amoureux.


Elle venait de se tirer les cartes, de sa petite main gauche potelée et nue, en croix, comme sa tante le lui avait appris, et à travers le personnage qu'elle avait retourné, c'est lui qu'elle voyait.

Effectivement, elle ne portait pas de bague, laissant son annulaire libre dans l’attente d’être paré d’un diamant attestant de l’état de son cœur.


Depuis qu'elle le connaissait, elle était sous son charme. Il était tout à fait son type d'homme.Grand, mince, un visage d'ange où son regard d'enfant perçait à l’intérieur de ses prunelles noisette.


Sa cousine fût l’artisan de la rencontre. Foudroyée au premier regard, Carine s'était efforcée, malgré son trouble, de paraître joviale tout en restant distante.


Une camaraderie s'installa entre elle et lui. Elle était pourtant persuadée qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.


Sa foi dans le pouvoir des cartes divinatoires était totale. Elle les consulta pour confirmer ses dernières convictions.


Rassurée par les réponses du Tarot, elle décida de mettre son plan à exécution. Elle fit une visite à sa tante, Rose.


— Tu sais bien que le pourcentage de chance pour que cela marche est infime, la mit en garde cette dernière.

— Oui, mais ça ne coûte rien d'essayer. Cela fait maintenant 3 mois que je le côtoie, et rien ne se passe. Pourtant, il aime les femmes, vu toutes les conquêtes qu'il accumule. Et avec moi, rien.

Il est gentil, prévenant, mais c'est tout. Je suis toujours impatiente de le voir et chaque fois que je le quitte, je suis frustrée.


Se laissant gagner par la colère, elle ajouta :

— Je suis moche, idiote ou quoi?

— Calme-toi. Je veux bien t'aider mais je ne te promets rien. Ne te fais pas d’illusions avant que quelque chose n’arrive.

— Merci ma douce tata.


Les jours s'écoulaient mais aucun événement ne venait chambouler son existence.

Régulièrement, elle voyait sa cousine, croisant l’élu de son cœur par la même occasion. Leurs rapports restaient inchangés. Des banalités échangées de manière légère, futiles. Des sourires exquis qui la faisaient fondre…Elle parvenait difficilement à réprimer son ardeur naturelle.

Toujours se retenir. Attendre.

Elle revit sa tante pour faire le point.


— Je crois bien que tu t’es trompée dans la consultation des cartes.

— Je t'avais prévenue que ce n’est pas une science infaillible.

— Oui, je sais. Je ne t'en veux pas…


Voyant la mine dépitée de sa nièce préférée, Rose s'assit à son bureau et prit délicatement ses cartes entre ses longs doigts fins. Elle ferma les yeux pour se plonger dans une concentration absolue. Lorsqu'elle se sentit prête, elle tira l'une après l'autre cinq cartes qu'elle déposa dans un ordre précis devant elle, afin de former une croix. Suivant toujours le même ordre, elle les prit précautionneusement entre le pouce et l’index, les touchant à peine, comme si de son seul doigt, les cartes se retournaient d’elle-même, aimantées. Elle fronça immédiatement les sourcils. Venant de sa tante, Carine comprit ce que cela signifiait. Tous ces rêves s'effritèrent. Anxieuse, elle attendit le verdict final.

— Il y a une autre femme.


La phrase tomba comme un couperet au milieu de la pièce.


— Et il en est amoureux.

Plus aucun espoir n'était permis.


Elle préféra se retirer. Elle déposa un baiser doux mais rapide sur la joue de sa tante et sortit de la maison.


Elle ne pouvait y croire : Lui, amoureux d'une autre ? Une autre qu'Elle ?

Il s'appliquait tant à défendre sa réputation de tombeur que rien n’aurait laissé présager d'une relation sérieuse dans sa vie.



Et si désormais son coeur était pris, cela voulait dire qu'elle n'avait plus aucune chance.


Toutes les informations récoltées à son sujet auprès de sa cousine acculaient Carine à la capitulation. En effet, une récente rupture amoureuse l'avait dangereusement rapprochée du suicide. Connaître à nouveau ce « charmant » sentiment n'était pas une broutille aujourd'hui !


D'un doigt sûr et conquérant, elle avait désigné l'homme par la carte, la carte, pour un homme.

Pourtant, peut-être s'était-elle fourvoyée dans les symboles… Elle s'était tout simplement persuadée de cet état de chose et s'en était à tort contentée.

 


L'index du destin ne se pose pas toujours là où on le souhaiterait.



Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article