Lettre à un mari

Publié le par SAM

Ma tendre moitié,

J’ai bataillé durement afin que tu sois mien

Epuisant mon ardeur pour que tu m'aimes enfin.

De mes yeux tant de pleurs se sont écoulés

Car je pensais par trop t'aimer.


Je t'admire toi mon Homme, mon militaire,

Le chemin qui t'a conduit jusqu' à moi,

Tu l'as foulé comme allant au combat,

De toi je suis extrêmement fière.


Que dire de plus sinon « je t'aime »,

Conjugué à ta seule personne et à tous les temps,

Te le murmurer, te le susurrer, en faire un poème,

Ou te le chanter, le pourrai-je seulement ?


Je connais une bien meilleure manière,

Celle de te faire admirer le visage de l’Amour

En te guidant jusqu'au firmament de sa lumière

Comme on gravit les marches d'une tour.


Je verrai ton regard s’adoucir sous l’incroyable clarté

Dont aucun œil ne peut supporter la brillance,

Et là je saurai que j’ai triomphé,

Même si rien, jamais, n’est gagné d’avance.

L’Amour, à l’image d’une fleur fragile,

A besoin de chaleur et de pluie,

Des baisers de soleil qui la rendront docile,

Et des larmes de joie pour qu’elle soit épanouie.

Ta femme qui t’aime.

1er prix régional du concours Emotion du courrier.


Publié dans Epistolaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article