Ma bête noire

Publié le par SAM

Mon ennemie ma bête noire

Dans les replis de mon cafard

Tu te tapis sous mes brouillards

Où tu m’épies telle un jaguar

 

Alors j’oublie je ne peux croire

Que tu survies mon cauchemar

A tous mes cris de désespoir

A ma folie à mes déboires

 

Quand tu bondis il est trop tard

Dans un tournis de roue de foire

Je m’évanouis fin de l’histoire

Au fond du puits il se fait noir

 

Soudain surgit un bris d’espoir

Crevant la nuit et la mémoire

D’une autre vie non illusoire

Lui seul suffit à m’émouvoir

 

Je réagis je ne peux choir

Alors je fuis de ce mouroir

Et je gravis d’un air hagard

Ce haut mur gris triste et blafard

 

Dans ce souci d’échappatoire

Je déguerpis erre au hasard

Point de répit pour ce barbare

Qui me poursuit et m’accapare

 

En vis à  vis de cet ignare

Qui me défie à la bagarre

Et m’injurie de son regard

Je le maudis et contrecarre

 

Je la vomis du promontoire

Dans l’éboulis ma bête noire

Je m’extasie sur la victoire

Enfin je vis mon temps de gloire

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Sam, je rentre de vacances.Et bien, c'est un peu sombre mais finalement assez optimiste à la fin... A chacun sa gloire !Nanou
Répondre