Dans l'haut-delà

Publié le par SAM

Passer toute une vie côte à côte,
On se laisse gagner par la monotonie.
On fait pas mieux que les autres.

Un baiser sur la bouche, bonjour - bonsoir.
J'essuie mes lèvres comme je prendrais une douche
Pour me laver du désespoir.

Et puis tu m'as quitté sans prévenir,
Touché - coulé, mon avenir.
Je ferme les yeux, juste te sentir.
Images qui se noient, lambeaux de souvenirs.

Et j'irais te rejoindre tout là-haut dans le ciel,
Toi sur ton p'tit nuage tu me tendras les bras.
Ma tête entre tes seins, je verrais des merveilles,
Mais je les sentirais plus que je ne les vois.

Je me retrouve seul, pour toujours
Et regrette d'avoir été si veule
De ne jamais t'avoir murmuré"mon amour".

Les jours identiques passent.
La tête entre les mains, je rêvasse
A lors que nous étions tous deux amoureux.

Et puis tu es partie comme tu étais venue,
Mise à mort de mes déconvenues.
Regarder la photo de ta jeunesse perdue,
Faire revivre les traits de ma douce ingénue.

Et je sentirais ta peau, mais a-t-elle une odeur?
Dans ce pays lointain où tout n'est que substance.
Je te dirais "je t'aime" de toute mon ardeur,
Mais le son de ma voix sera celui du silence.


Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article