Les dessous du ballon ovale 3

Publié le par SAM

Des hauts et des bas ... qui ne font pas dans la dentelle !


La motivation fait le yoyo sur la bobine de l'humeur des joueurs. Elle est le baromètre d'une équipe et se trouve directement influencée par la température du dehors.

Ces derniers temps, elle était tombée en dessous de zéro et avait amorcé son hibernation. Elle avait si bien descendu qu'elle avait reflué au niveau des chaussettes. La pauvre, un peu de pitié pour ses narines !
Il faut dire que ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu un tel hiver. Des terrains impraticables qui entraînent l'annulation et le report de plusieurs matches. Ce qui n'est pas pour stimuler cette chère Motivation. L'année prochaine, il faudra être prévoyant et pratiquer le rugby en salle ! Ou alors, vous mettre à un sport pour chochottes.
Même nous, femmes de joueurs, il faut avouer que nous n'étions pas disposées à encourager nos hommes sur les bancs de touche gelées, à nous prendre en plein visage le vent venu tout droit de Sibérie.

Mais ça y est, la vague de froid semble avoir mis les voiles, et le printemps n'est plus très loin. On le voit, on le sent, il fleure bon. Comme ces dernières victoires qu'engrangent notre équipe de choc. C'est bien les gars, vous ne vous êtes pas laissés séduire pas les sirènes de glace ! Vous avez su vous reprendre à temps, et nous surprendre !

Avec vous, ce sont des hauts et des bas, et vous ne faites pas dans la dentelle. Inutile d'aller dans les parcs d'attractions pour monter dans le grand 8. Les montagnes russes sont à domicile. Heureusement pour nos nerfs, vos chutes sont moins spectaculaires que vos envolées. Sinon, nous serions bonnes pour la traversée du Niagara.

On ne voudrait pas vous mettre la pression, mais la saison n'est pas terminée. Gardez bon pied bon œil, et maintenez le cap : droit devant, destination : Bouclier ! Vous savez, ce ridicule truc en bois qui vous apparaîtra comme la terre promise, ou l'Eldorado. Ce bidule insignifiant qui vous fera chialer .... STOP ! On arrête de rêver et on reste concentré !



Publié le 15 Mars 2009 dans le Quinze Dunois, journal bimestriel de l'Olympique Club de Châteaudun.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chrystelyne 30/03/2009 19:58

Un ton très juste pour cette  chronique du ballon ovale  , j'espère que ces messieurs  te lisent   tous sans exception !!!!!amicalement chrystelyne