Les dessous du ballon ovale 2

Publié le par SAM

Dans le froid puis ... au chaud !


Un club de rugby, ce n'est pas seulement des joueurs qui se passent le ballon ovale chaque dimanche, c'est aussi une équipe - femmes de joueurs et autres participants bénévoles - qui s'évertue à faire vivre toute une petite communauté.


Des manifestations sont organisées pour rapporter des fonds et créer une bonne ambiance au sein du club.

Comme le loto du 6 décembre dernier, avec sa vente de crêpes. On remercie d'ailleurs au passage toutes les bonnes âmes qui ont généreusement préparé de la pâte ou des crêpes.

Où étaient passés les joueurs ? Restés confortablement chez eux ? En tout cas, nous, nous étions bien au chaud derrière nos fourneaux. Mais après être restés debout pendant huit heures, nos gambettes criaient fatigue et nos poignets n'en pouvaient plus de retourner les galettes. Désolée messieurs, mais ils n'étaient plus en état d'empoigner quoi que ce soit !

Les gens avaient répondu tout de même très nombreux à l'appel. Nous avons vendu presque toutes nos crêpes.


Un dîner également a été prévu pour le réveillon du premier de l'an. Là encore, quand tout le monde s'y met, chacun à son poste comme les joueurs sur la pelouse, ça marche du tonnerre ! Et cette pause détente bien méritée a fait du bien à tous, sauf quand la gastro et la grippe ont, elles aussi, été de la partie.


Il ne faudrait pas pour autant oublier la dernière défaite contre St Laurent, et ne pas réitérer l'exploit.

Oui, il fait froid, il neige, il gèle, mais ne laissez pas votre motivation s'émousser au contact de l'hiver.



Allez les gars, la saison froide ne fait que commencer. Il n'est pas l'heure d'hiberner même si parfois vous faites les ours mal léchés.

D'autres matches vous attendent et une finale au bout en prime.

Et si vous ne vous reprenez pas très vite, on vous privera de galette des rois, et la fève vous restera en travers de la gorge.



 


Publié le 15 Janvier 2009 dans le Quinze Dunois, journal bimestriel de l'Olympique Club de Châteaudun.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chrystelyne 25/01/2009 22:09

je trouve que  tu as su trouver le ton juste  pour cette chronique   sur le rugby ! on est  tout à fait dans l'ambiance des clubs sportifs , collectifs  et masculins  !bises chrystelyne

SAM 27/01/2009 19:09



Je suis contente de pouvoir partager un peu de l'euporie collective pour ceux qui ne connaîtrait pas. Mais j'ai peur de vite tourner en rond et de me répéter. Il va falloir que je trouve des
idées !