Jean Teulé - Le magasin des suicides

Publié le par SAM

Bienvenue du côté de chez SAM.

Peut-on rire de tout, même de la mort ? C'est ce que vous ferez en lisant « Le magasin des suicides »  de Jean Teulé.

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Telle est la devise de la famille Tuvache, qui porte tous le prénom d'un suicidé célèbre. Dans leur magasin, les gens trouvent un choix large d'article de qualité pour mettre un terme à leur vie. Mais l'arrivée du petit dernier va chambouler la bonne marche des affaires, avec ses sourires et sa bonne humeur contagieuse. Pourtant la tradition des prénoms a été respectée, ainsi que l'éducation, la même que pour les deux autres enfants, dépressifs à souhait.

Comme articles traditionnels, vous avez les lames de rasoirs, les cordes ou les fioles de poisons. Si vous avez envie d'originalité, vous pourrez acheter le kit seppuku pour se faire hara-kiri, ou le kit Alan Turing pour mourir de la même manière que l'inventeur d'Enigma, en croquant une pomme empoisonnée après l'avoir croquée sur toile !

Qui des partisans des pensées moroses ou de la joie du petit Alan va triompher ? Vous le saurez en lisant ce roman exceptionnel où les pages sont truffées de bonnes idées. Loin du politiquement correct, Le magasin des suicides nous apporte un moment de franche rigolade. Ce livre ne fait pas partie des articles préconisés pour mourir de rire, mais vous pouvez tenter votre chance !


Diffusé le mercredi 3 mars à partir de 23h30, le samedi 7 mars vers 17h55 et le dimanche 8 mars 2009 vers 19h30 sur IS75.

A réécouter en podcast ici


Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article