Jacques Salomé - Les Paroles d'Amour

Publié le par SAM

Bienvenue du côté de chez SAM.


« Les paroles d'Amour » de Jacques Salomé est un livre publié en 1995 qui reste néanmoins de circonstance pour la St Valentin.

Il s'agit d'un petit bouquin qui se présente comme un carnet intime, et qui se lit et se regarde, car des photos de corps nus illustrent les poèmes. Des images charnelles pour des textes sensuels.


Jacques Salomé met des mots là où semble demeurer l'indicible. Pourtant, à la lecture, ses pensées sont tellement évidentes qu'on se demande comment ne pas les avoir formulées nous-même.


Comme cette déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'amour, des recommandations authentiques que l'on oublie bien trop souvent :


Te rencontrer

Sans te réduire

Te désirer

Sans te posséder

T'aimer

Sans t'envahir

Te dire

Sans me trahir

Te garder

Sans te dévorer

T'agrandir

Sans te perdre

T'accompagner

Sans te guider

Et être ainsi moi-même

Au plus secret de toi


Un livre à feuilleter seul. A deux c'est encore mieux.


 


Diffusé le mercredi 11 février vers 23h30, le samedi 14 février vers 17h55 et le dimanche 15 février 2009 vers 19h30 sur IS75.

A réécouter en podcast ici


Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanou 01/03/2009 11:58

Salut Sam,Ca donne envie tout ça...Je retiens.Nanou

chrystelyne 28/02/2009 18:03

J’ai plusieurs de ses livres à la maison, j’ai assisté à une de ses conférences,  ce  type  dit des choses  essentielles  qui pariassent si simples  et que pourtant la plupart ignore ! Il faut lire  jacques Salomé  et  si possible mettre en pratique  !bises chrystelyne

Charly... 21/02/2009 07:37

Jacques Salomé a le don de mettre des mots là où l'on aurait du mal, de parler de choses profondes que l'on ressent mais que l'on ne saurait trop comment les expliquer. Assurément un grand penseur.Charly...