Les dessous du ballon ovale 1

Publié le par SAM

La reprise



Et c’est reparti pour un tour… de terrain ( 50m sur 100 !!! )
Nos hommes ont ressignés pour une nouvelle année, et nous, femmes de joueurs, nous serons encore là pour les encourager, les supporter, autant avant le match que pendant, dans les tribunes ou sur les bancs de touche, - cela dépend des moyens de chaque club -, à s’époumoner pour qu’ils marquent des essais, et à marteler de nos mains chaque points obtenus.
Pas toujours facile quand, le dimanche matin, monsieur a le ventre noué, que la nourriture ne coule pas, et les allers-retours incessants aux toilettes. Il est conseillé de ne pas passer derrière !
Aussi, les rituels : abstinence la veille, ne pas se raser, pour conserver un prétendu flux que personne n’a jamais vu mais que personne ne remet en doute. Quand on dit que les sportifs sont superstitieux !
Ce n’est pourtant pas leur gagne pain, ils jouent pour le plaisir. Oui, mais ce plaisir-là les nourrit bien davantage qu’une copieuse choucroute. D’ailleurs, on vous en reparlera de la choucroute…
C’est qu’ils jouent leur vie chaque dimanche, ils en ont les boyaux retournés, le pied à peine posé au sol, les voilà déjà plantés dans le match. Une concentration qu’il ne faut en aucun cas perturber. Alors, nous, ça nous fait marrer, ce trac qui les tenaille. C’est le jour où on n’aura plus la ritournelle des chasses d’eau qu’il faudra s’inquiéter !
Ils décompresseront à la 3ème mi-temps. D’abord à la bière - là aussi il faut de l’échauffement -  puis au whisky ou au Ricard, autour duquel ils ne refont pas le monde, mais le match. Chaque action est repassée en revue, un rembobinage de film nécessaire pour évacuer les dernières tensions, et les rires, les chansons et les Buffalos ! Attention danger, ne vous trompez pas de mains sinon vous êtes bon pour le cul-sec !
Pendant ce temps-là, nous, les femmes, nous papotons, de tout, de rien, on rigole aussi car l’ambiance est bonne.

C’est moins drôle quand le match se joue ailleurs, mais ça, nos homme ne veulent manquer le déplacement à aucun prix. L’atmosphère y est particulière. Ils sont comme en colonie de vacances, laissant femme et marmots à la maison. Et nous, on s’enquiquine et on espère qu’ils ne nous reviendront pas tout cassés !
Et quand il fait beau et que ce n’est pas trop loin, on suit. La joyeuse troupe !

Allez les gars, vous allez gagner cette année ! Vous avez déjà démarré la saison sur les chapeaux de roue : 5 matchs – 5 victoires.
Continuez à tirer la chasse si ça vous chante, mais soyez là, dans le match, et marquez !


Publié le 15 novembre 2008 dans le Quinze Dunois, journal bimestriel de l’Olympique Club de Châteaudun.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une vision intéressante de l'ambiance autour de matchs qui se jouent à notre insu. On n'imaginait pas tous ces détails que vivent les intéréssés. Comme quoi les passions ça se vit ou alors ce n'est pas la peine.Charly...
Répondre
C
très bien vu l'importance  quasi mystique  que peut prendre   le sport ! j'espère que ton humour   teinté  d'ironie   n'aura pas déplu à ces messieurs  muscles  !<br /> bises  et petit clin d'oeil  !  ce soir chez moi ,  match  de rugby pour les messieurs  et pour nous les dames,   théâtre !!!<br /> amitié<br /> chrystelyne
Répondre
C
Bien décrit, du coté des femmes et des joueurs, voilà peut etre l'intense, le frisson de vie que chacun cherche, dans le sport ou ailleurs,à bientôt,Claire
Répondre