Le pirate ligoté

Publié le par SAM

Insérer dans un texte court les mots suivants :

 

Aboucher, Barbecue, Bristol, Filière, Jaser, Louche, Piaffer, Remorque, Siphon, Univoque.


Barbe Q ( à prononcer à l’anglaise ) est un pirate. Pirate dans les eaux troubles de l’amour. Sa chasse au trésor favorite : les femmes. Originaire de Bristol, il donne dans l’œil de la gent féminine - aucune ne lui résiste - avec son air nonchalant de dandy blasé. Quand la filière de sa stratégie est bien tendue, il monte vaillamment à l’abordage. Il s’approche de sa future conquête qui, paralysée par le regard de ses yeux qui louchent, s’arrête de jaser comme une pie borgne. La situation est univoque, ils savent tous les deux la suite de l’histoire. Ce qu’il aime ça, Barbe Q, aboucher les fragiles boutons de roses, les faire s’ouvrir, les faire éclore ! Puis jouir d’une croisière dans le typhon endiablé, se couler prudemment par l’embouchure corseté, en évitant d’échouer contre les récifs frangeants.

 

C’était avant qu’il ne rencontre Edith. Aujourd’hui, il se retrouve à la remorque de sa dernière prise, enfin, celle qu’il avait cru prendre et qui s’avérait plus coriace que prévue. Pas le genre gentil moineau, la Edith.

D’ailleurs, Edith piaffe d’impatience. A tambouriner ainsi le sol, il lui faudra une nouvelle paire de chaussures très bientôt. Barbe Q s’empresse d’obéir à ses ordres, par peur d’essuyer encore de terribles coups de fouet. Le capitaine est devenu galérien.

 

A trop explorer les eaux troubles de l’amour, Barbe Q a fini par y perdre le siphon.

 

Publié dans Logorallyes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

" Charly " 29/07/2008 15:05

En lisant ce texte, je me suis dit que tu as dû bien t'amuser à délirer avec ces mots sur ton bout d'histoire, qui, par ailleurs, tient la route; la route des mers bien sûr. Oui, tu t'es jouée des mots, comme un virtuose se jouerait de son instrument. Bravo.Au fait, tu vas bientôt faire le tour de mes 39 articles à ce rythme-là. Merci pour ton avis, tu sais qu'il m'intéresse beaucoup.Charly...

chrystelyne 21/07/2008 21:29

Beaucoup d'humour dans ce petit texte très plaisant  à lire et des mots  imposés qui se déguisent avec  bonheur   !  Barbe Q   ! un régal  !amicalement et bonnes vacances dans ton Berry  !chrystelyne

nanou 30/06/2008 23:10

De jolis jeux de mots ! Très sympa ce nom de Barbe Q !Rires.Nanou

Xavier 29/06/2008 14:07

Sam !!! Tu m'as bien fait rire !!! Vive les vieux loups de mer et leurs galères sentimentales....Bises